« Les étudiants trouvent un poste avant même de sortir de l'école ! »

CAO emplois

Créé en 1991, Geser-Best met à disposition des entreprises des compétences dans le domaine industriel, aéronautique notamment. Nadège Lemasle, Assistante Ressources Humaines, nous informe sur la politique de recrutement du groupe.





Présentez-nous l'activité de Geser-Best.
Notre cœur de métier est de placer dans nos entreprises clientes des équipes dédiées que nous avons préalablement recrutées, sur toute la durée de vie d'un projet. Geser-Best dispose de dix agences au niveau national, localisées en fonction des bassins d'emploi et dans lesquelles travaillent 280 salariés.


Recherchez-vous beaucoup de profils en aéronautique ?
Oui, surtout dans notre bureau de Toulouse, région réputée dans ce domaine. Nos bureaux de Bordeaux, de Nantes et d'Aix-en-Provence, dans une moindre mesure, offrent également des opportunités. Nous recrutons aussi bien des débutants que des personnes confirmées de niveau Bac +2 à Bac +5, pour des postes de DESSINATEURS-projeteurs (structure, électrique, etc.), de TECHNICIENS méthode, d'INGENIEURS...


Quels types de contrats proposez-vous ?
Nous proposons des CDI en majorité, mais également ce qu'on appelle des CDI de chantier : le consultant reste contractuellement chez nous pendant la durée de sa mission.


Un mot sur vos clients ?
Nous travaillons principalement avec des grands comptes, comme Airbus, qui sort de nouveaux appareils tous les deux ans ! L'A350 est l'avion du moment...


Quels sont vos volumes de recrutement ?
Nous recrutons cent consultants aéronautiques par an en moyenne. Il n'est pas toujours évident de trouver des candidats, en raison d'une concurrence très forte. Les étudiants trouvent un poste avant même de sortir de l'école ! D'où la nécessité de bien connaître les projets afin de les présenter au mieux.


Avez-vous des projets pour 2012 ?
Notre principal objectif est de poursuivre notre DEVELOPPEMENT en continuant à recruter régulièrement et en diversifiant nos agences.


Dernière mise à jour: 21/02/2012 - 10:29 AM