Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 

SEIMAF Groupe recrute des ingénieurs

CAO-emplois.com

SEIMAF Groupe est une société de sous-traitance d'études et d'ingénierie dans le domaine industriel. Sonia Hamzaoui, chargée de recrutement, présente sa politique en matière de recrutement, notamment de jeunes diplômés.

Qu'est-ce que Seimaf Groupe ?
Seimaf Groupe a été créé en 1994 par Gilles Glad, son PDG. Ses 100 collaborateurs se répartissent sur trois bureaux, dont deux en région parisienne et un en Roumanie. Seimaf Groupe comprend deux entités : Seimaf Automobile rassemble toute la partie mécanique et conception process dans les domaines de l'aéronautique, l'automobile et le ferroviaire et Seimaf ingénierie, est quant à elle spécialisée dans l'installation générale, et la tuyauterie dans les domaines de l'énergie et l'environnement notamment.

Quels profils CAO recrutez-vous actuellement ?
Nous recherchons des ingénieurs en bureau d'études, des techniciens et des dessinateurs-projeteurs pour travailler principalement en installation générale. Une connaissance des logiciels type Autocad, Microstation, Pds, Pdms est souhaitée mais pas indispensable. Dans une moindre mesure, nous recrutons des profils ingénieurs et techniciens spécialisés en mécanique sachant travailler sur des logiciels comme Catia V5 ou SolidWorks.

Recrutez-vous beaucoup de jeunes diplômés ?
En 2012, sur la quinzaine de recrutements réalisés, la moitié concerne des jeunes diplômés et des juniors (un à trois ans d'expérience en comptant les stages et les expériences en alternance). Cette année, nous pensons recruter plus d'ingénieurs débutants que nous formerons en interne sur nos logiciels et nos métiers pour être opérationnels sur les projets clients.

Avez-vous une politique spécifique envers eux ?
Pour les ingénieurs, nous exigeons une certaine polyvalence. Nous sommes en contact avec des écoles spécialisées pour déposer nos annonces et ainsi recruter des ingénieurs dès la sortie de leur cursus. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux. Dans tous les cas, nous essayons de rattacher les débutants à des personnes plus expérimentées pour transmettre les savoir-faire.

Quels sont vos objectifs pour 2013 ?
Notre objectif est de doubler notre effectif de recrutements par rapport à l'an dernier, soit une trentaine de personnes. Sur le plan commercial, nous envisageons de nous diversifier dans certains secteurs comme l'agroalimentaire moins touché par la crise et où des besoins émergent. Enfin, après l'ouverture d'un deuxième bureau au milieu de l'année 2012 au nord de Paris vers Noisy-le-Grand, nous envisageons l'ouverture d'un troisième établissement à l'ouest de Paris.


Dernière mise à jour: 22/04/2013 - 4:26 AM