Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 

Avec SystemVision de Mentor Graphics, Magneti Marelli réduit les temps de conception et de simulation des fonctions de sécurité


Le 6 octobre 2005

Mentor Graphics annonce aujourd’hui que le leader automobile international Magneti Marelli Powertrain S.p.A. a intégré les outils Mentor Graphics, y compris l’environnement de modélisation et simulation mixte, SystemVision récemment introduit sur le marché, au flot de développement ASIC, obtenant ainsi une réduction de 30 pour cent du temps de conception et simulation.

Magneti Marelli fait appel au logiciel multi-modèle et multi-domaine SystemVision pour la simulation de système mécatronique, comprenant la simulation des fonctions de sécurité, afin de concevoir et simuler le cœur d’un nouvel ASIC numérique.  SystemVision fournit un laboratoire virtuel, qui supporte l’utilisation de langages standard de l’industrie VHDL-AMS, SPICE et C, permettant de créer et d’analyser des systèmes analogiques, numériques mixtes.

Magneti Marelli fait également appel aux produits HDL Designer pour la saisie des conceptions et ModelSim pour la simulation numérique. Ces outils facilitent le développement d’ASIC par des équipes de conception géographiquement dispersées et permettent une réutilisation conceptuelle pratique grâce à une compréhension rapide et un déploiement simplifié de la propriété intellectuelle (IP). Magneti Marelli importe les fichiers VHDL créés par HDL Designer au sein de SystemVision. La solution Mentor Graphics sera déployée sur le site de recherche et développement  Magneti Marelli Powertrain à Venaria Reale, près de Turin (nord de l'Italie). Ce site conçoit et développe des circuits intégrés destinés aux applications automobiles ainsi que des blocs de commande électronique (ECU) et des commandes de boîtes de vitesse semi-automatiques.

Les principaux avantages de SystemVision sont :

  • La fonction glisser / déposer pour importer un code VHDL depuis HDL Designer
  • L’utilisation exhaustive d’une librairie interne de modèles VHDL-AMS et Spice
  • Une fonction de co-simulation entre SystemVision et ModelSim
  • La simulation du système complet avant le prototype.
  • Une fiabilité et une résistance améliorées

Magneti Marelli est l’un des principaux fournisseurs de solutions pour la conception et la production de composants et systèmes de pointe pour l’industrie automobile. Magneti Marelli Powertrain S.p.A. conçoit et développe des composants et systèmes pour contrôler les moteurs à combustion interne (essence et diesel) et pour la commande de boîte de vitesse. La société fournit les plus grands fabricants automobiles au monde tels que Renault, Citroën, Peugeot, Fiat Group, Ford, Volkswagen, Audi, Seat, BMW-Rover, DaimlerChrysler, GM-Opel, Volvo, Saab, Nissan, Toyota et Daewoo.


Plus sur Mentor Graphics à l'adresse : www.mentor-europe.com


Lire la suite


Dernière mise à jour: 31/07/2009 - 10:42 AM