Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 

Vertice met la 3D temps réel au service de Saunier Duval

cao.fr

Jean-Baptiste Baron, infographiste senior chez Baron Studios, a travaillé sur la représentation avec rendu réaliste d'un bloc hydraulique de chaudière en 3D grâce à la solution Nova for 3ds Max de Vertice, concepteur et éditeur du moteur 3D temps réel NOVA.

La problématique

Ce projet, lancé en mars 2009 par Saunier Duval, leader français sur le marché de la chaudière murale, avait pour ambition d'explorer de nouvelles voies de support de présentation de ses produits ou composants pour son réseau de communication interne. Jean-Baptiste Baron devait relever le défi de répondre aux principales contraintes du cahier des charges afin de travailler à la modélisation avec rendus réalistes d'un ensemble hydraulique en 3D. Il y avait là un vrai challenge technique en terme d'infographie 3D et un intérêt pratique pour le client :



  • Fournir à son réseau interne une représentation réaliste en 3D d'un bloc hydraulique : pouvoir tourner autour du bloc, choisir l'angle, faire des captures images en haute définition.

  • Créer un fichier qui ne soit pas exigeant en puissance graphique : le rendre visualisable depuis n'importe quel ordinateur, y compris depuis une configuration peu performante.

  • Concevoir un fichier « léger » : pour faciliter l'envoi ou le transfert.

  • Simplifier le lancement du fichier : pour qu'il soit facile à exécuter, sans avoir à installer d'autres fichiers pour visualiser l'image ou le rendu en 3D.




Lire la suite sur CAO.fr



Dernière mise à jour: 30/11/2009 - 5:55 AM