Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 

Bentley connecte MicroStation à Google Earth


Exton, Pa. Mars 2006

Bentley Systems, Incorporated a annoncé le 15 mars la connexion de MicroStation à Google Earth. Ainsi, pour la première fois, les utilisateurs pourront visualiser et naviguer dans leurs modèles de projets d'infrastructure en 2D/3D dans le contexte de l'environnement Google Earth.

MicroStation est le logiciel plateforme de Bentley pour la conception, la construction et l'exploitation des infrastructures du monde entier, incluant les immeubles, les routes, les ponts, les usines, les réseaux téléphoniques et plus encore.

Commentant la connexion à Google Earth et la valeur qu'elle apporte, Ray Bentley, développeur, a précisé « La connexion à Google Earth est une avancée fantastique pour nos utilisateurs. Les retours que nous avons eu sur cette connexion ont été très bons - les utilisateurs de la version bêta sont inspirés par cette nouvelle possibilité de visualiser leur travail dans l'environnement Google Earth. »


Cliquez sur l'image ci-dessus pour visualiser le siège social
de Bentley dans l'environnement Google Earth.

Joe Croser, directeur marketing des produits plateformes de Bentley,  a ajouté « La chose la plus excitante au sujet de la connexion à Google Earth est qu'elle facilite une visualisation enrichie pour toutes les personnes impliquées dans un projet - depuis les concepteurs jusqu'au grand public. »

Au travers de cette connexion, les utilisateurs MicroStation peuvent publier leurs modèles d'infrastructure DGN et DWG pour qu'ils soient conçus, approuvés et maintenus directement dans l'environnement Google Earth. Ici, les modèles peuvent être visualisés dans le contexte de cette imagerie géographique enrichie, incluant les immeubles, les systèmes de transport, les frontières, et les informations de recensement - pour ne citer que quelques exemples.

De plus, les fichiers MicroStation placés dans l'environnement Google Earth peuvent contenir des liens que les utilisateurs peuvent réviser localement. Cette information peu-être proposée dans différents formats, incluant, par exemple, des feuilles de calcul Excel, des documents Word et PDF, des fichiers complémentaires DGN et DWG, et des URLS - permettant aux multiples informations de projets d'être partagées dans l'interface Google Earth.

La richess du contenu du modèle MicroStation est disponible pour les utilisateurs des services Google Earth. Par exemple:

  • Tous les niveaux intégrés disponibles pour les utilisateurs MicroStation sont maintenus dans le fichier KLM, ainsi les utilisateurs Google Earth peuvent facilement changer des parties du modèle comme ils le souhaitent.
  • Les visualisations sauvegardées dans MicroStation sont transférées dans le fichier KLM pour que les utilisateurs Google Earth puissent facilement se déplacer dans les perspectives préconfigurées du modèle.
  • Les liens intégrés dans un fichier MicroStation seront publiés automatiquement dans Google Earth. Ceci permet au visualiseur Google Earth de naviguer rapidement pour soutenir les données du projet.
  • Les géométries des utilisateurs de MicroStation GeoGraphics qui ont défini le système de coordonnés pour leurs conceptions, seront automatiquement exportées aux emplacements corrects dans Google Earth.
  • L'imagerie raster MicroStation peut être publiée dans Google Earth pour remplacer ou enrichir l'imagerie Google Earth.

Les abonnés Bentley SELECT peuvent télécharger dès à présent le nouveau logiciel de connexion pour l'utiliser avec MicroStation V8 2004 Edition. Cette solution est livrée avec le logiciel MicroStation V8 XM Edition.

Pour regarder une démonstration en ligne de la connexion MicroStation et Google Earth, regarder un séminaire en ligne et apprendre comment publier des modèles DGN et DWG dans l'environnement Google Earth, ou en savoir plus, cliquez-ici www.bentley.com/earthtools.


Plus sur Bentley : www.bentley.com/fr-FR/


Lire la suite


Dernière mise à jour: 02/10/2015 - 11:05 AM