Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 

ECM : « Nous avons accentué le développement de nos activités de Recherche & Développement »

CAO-emplois.com

Filiale d'ingénierie du Groupe Crit, ECM (Engineering Conception Maintenance) comprend 400 collaborateurs et ne cesse de recruter. Entretien avec Aymeric Chaine, son Responsable des Ressources Humaines.


ECMQuelle est votre actualité ?
Depuis deux ans, nous avons accentué le développement de nos activités de Recherche & Développement, en particulier sur les produits composites pour l'industrie automobile. Par exemple, nous avons conçu une caisse composite pour Peugeot, pour laquelle nous avons reçu un prix d'innovation.
Ceci est le fruit de nos partenariats avec des pôles d'activités et les directions de la recherche des équipementiers.

Les profils que vous recrutez actuellement ?
Nous recrutons régulièrement des ingénieurs, concepteurs, ingénieurs calculs, ingénieurs projet, mécanique, plasturgie ou électronique dans les domaines de l'aéronautique, de l'automobile, de l'énergie... Ce, sur l'ensemble de nos bureaux (Vélizy, Toulouse, Bordeaux, Aix-en-Provence et Rochefort) et partout en France d'une manière générale.
En effet, nos besoins concernent à la fois nos activités de bureaux d'études et d'assistance technique. Par ailleurs, nous recherchons certains profils particuliers comme des électroniciens dans le sport automobile.

Quelles sont vos perspectives de développement ?
Nous souhaitons poursuivre le rythme de nos recrutements, à savoir entre 50 et 100 personnes par an en fonction des projets.
Même si nos secteurs clés restent l'aéronautique et l'automobile, qui promettent une bonne année 2014, nous entendons également intensifier notre politique de diversification en transférant notre savoir-faire dans d'autres secteurs comme les énergies renouvelables.


Dernière mise à jour: 02/12/2013 - 4:15 AM